1bis Cours du 14 juillet, 47000 Agen

Agrandissement

Conseil en Habitat réalise l’agrandissement de votre maison dans le Lot-et-Garonne, le Gers et le Tarn-et-Garonne

Vous manquez d’espace et vous voulez faire agrandir votre bien ?
Vous souhaitez avoir une maison plus grande mais, vous ne pouvez vous résoudre à déménager ?

Afin de gagner en surface habitable, Conseil en Habitat, maître d’œuvre dans le Lot-et-Garonne, le Gers et le Tarn-et-Garonne, vous accompagne lors de l’agrandissement de votre maison ou bâtiment afin de faire évoluer votre logement en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous souhaitez créer une extension de votre maison afin de gagner des mètres carrés habitables ? Faites confiance à Conseil en Habitat, groupe Casonato !

Vous êtes à la recherche de maîtres d’œuvre dans le Lot-et-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne ? Conseil en Habitat du groupe Casonato mène votre ouvrage de A à Z !

Conseil en Habitat vous accompagne dans les démarches administratives

Pour la rénovation de votre maison, diverses démarches administratives sont nécessaires. 

Le dépôt d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable sont les deux démarches qui peuvent être exigées pour des travaux. Obligatoires dans certains cas, elles permettent à l’administration de s’assurer que le projet respecte les règles de l’urbanisme en vigueur sur le territoire concerné. Conseil en Habitat, maître d’œuvre en Lot-et-Garonne, Gers et Tarn-et-Garonne, vous accompagne dans toutes les démarches administratives pour vos projets de rénovation.

 

Le permis de construire

La première étape est donc de vérifier si votre projet est concerné par le plan local d’urbanisme (PLU) et de demander un permis de construire. Il sera indispensable pour de gros travaux tels que la création d’extensions ou d’agrandissement (Terrasse, pièce supplémentaire, cave…) de plus de 20 mètres carrés.

La déclaration préalable de travaux

La déclaration préalable de travaux concerne principalement la réalisation d’aménagements de faible importance (changement de toiture, extensions de moins de 20 mètres carrés, création ou remplacement d’ouvertures qui modifient l’aspect extérieur…). Afin de demander une déclaration préalable de travaux, vous devez remplir le formulaire Cerfa n°13703 et joindre les documents complémentaires demandés.

L’agrandissement de maison horizontal

Si vous possédez un terrain, il est possible d’augmenter la surface au sol en réalisant un agrandissement horizontal, c’est-à-dire en créant une extension latérale, au sol, attenante à votre bâtiment. Ces extensions permettent d’avoir une nouvelle pièce, un nouvel espace de vie,  en rez-de-chaussée. Ces extensions peuvent être réalisées en bois, en briques ou en parpaings.

Pour votre projet d’extension de maison ou de structure professionnelle, faites confiance à l’expertise de Conseil en Habitat, entreprise de maîtrise d’œuvre dans le Lot-et-Garonne, le Gers et le Tarn-et-Garonne.

Les types d’agrandissements en plain pied

Les artisans partenaires du groupe Casonato peuvent réaliser une véranda, une pergola, une terrasse ou une nouvelle pièce fermée comme une suite parentale ou un bureau par exemple. Quel que soit l’usage que vous souhaitez faire de cette nouvelle surface disponible, nous réalisons le suivi du chantier complet de l’agrandissement de votre bâtiment.

maison maisons terrain sic mca prix
maison maisons terrain sic mca prix
agrandissement maison gers 32

L’agrandissement de maison vertical

Si vous habitez en zone urbaine, il peut être compliqué d’agrandir votre bien au sol. Pour vous permettre de profiter d’une maison plus spacieuse, les artisans partenaires Conseil en Habitat sont en mesure de réaliser une surélévation de maison. Cette technique consiste à surélever votre toiture afin de vous faire gagner des mètres carrés en créant une pièce supplémentaire, et de profiter de vos combles perdus.

Les étapes d’un agrandissement vertical

Cet agrandissement se déroule en plusieurs étapes :

  • retirer la couverture et la charpente, 
  • à renforcer le plancher, 
  • à élever des murs sur la structure existante,
  • à remonter une charpente et une toiture.
  • réaliser l’isolation thermique de vos combles 
  • réaliser les aménagements nécessaires (cloisons, électricité, plomberie…).

Surélévation en ossature bois

Réaliser une surélévation en ossature bois vous permet d’avoir une pièce supplémentaire en seulement deux semaines, tout en gardant votre maison habitable. Il s’agit de la solution idéale pour réaliser un agrandissement là où des murs maçonnés et une charpente classique seraient trop lourds. 

En effet, l’ossature bois est plus légère qu’une structure traditionnelle en briques ou en parpaings.

La structure indépendante

Vous souhaitez faire construire une petite dépendance de manière à héberger des proches ? Vous exercez une profession nécessitant un local ou un bureau indépendant ? 

L’entreprise de maîtrise d’œuvre Conseil en Habitat spécialisée dans tous les travaux de construction de bâtiment ou de maison. Nos artisans maçons partenaires peuvent réaliser tout type de construction indépendante.